CHARENTE MARITIME AVEC LE CLUB E30

June 1, 2019

 

 

C’est le jeudi 30 mai à huit heures que nous sommes partis avec la M3 E30 d’Eric, fraîchement revêtue de sa couleur originelle, en direction de la France. Notre objectif était de rejoindre le Club E30 en Charente Maritime pour le weekend.

 

En démarrant suffisamment tôt, nous avions le temps de parcourir la France à notre aise et de profiter des bons moments que l’on peut se gréer sur le chemin des vacances. Vers treize heures, après avoir avalé pas mal de kilomètres, nous avons aussi avalé un petit casse-croûte sur une table improvisée, certes, mais plutôt bien cotée.

Pain, fromage, cochonnailles, olives, bref, que du bonheur et tout ça, comme c’est visible sur la photo, accompagné de softs. Sagesse, bonne réputation et kilomètres obligent.

 

A notre arrivée, dans le début de la soirée, nous avons été accueillis par Fred, ses deux adorables filles et Lorenzo. Nous avons soupé au bord de la mer, pris ensemble le verre de l’amitié sur une terrasse où jouait un orchestre dont l’approche de l’art musical nous a fortement interpellés quant à nos idées, préconçues sans doute, que nous avions sur la musique. Nous vous recommandons cette terrasse, mais seulement si cet orchestre est présent. Un grand moment d’étonnement mais un très bon moment !

Le vendredi en fin de matinée, nous nous sommes embarqués sur un voilier pour barrer au large du Fort Boyard rendu célèbre par les media. Bonne occasion de prendre le soleil et d’apprécier la côte vue du large.

 

Le soir-même, nous étions rejoints par les autres participants et c’est autour d’une bonne table sur l’île d’Oléron que nous avons fait plus ample connaissance.

Durant la journée de samedi a commencé l’exploration de cette magnifique région. Nous avons visité, entre autres choses, le Centre des Huîtres, le Musée de la Marine, l’île de Ré et son phare et nous avons pu admirer des paysages typiques de l’endroit. Entre deux visites, toujours une bonne table à partager dans la bonne humeur, et au détour de belles rencontres.

 

A mettre absolument en exergue, la convivialité des membres du Club E30, leur bonne humeur et la qualité de l’accueil qu’ils nous ont réservé. Grand merci pour cette belle organisation et ce super weekend prolongé.

 

 

Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

October 5, 2019

July 6, 2019

April 14, 2019

June 24, 2018

May 19, 2018

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square